jeudi 26 juin 2014

La décomposition de la France n’est pas un hasard !

Il n’y a pas d’explication logique à la décomposition de la France et à l’émiettement des nations. Notre pays fait partie des nations qui ont les meilleures raisons de vivre dans la prospérité et d’exercer un poids international. Les pays qui ont compté dans le monde ont toujours eu des raisons liées à leur position sur la carte du monde, leurs ressources de leur sol, leur superficie et leur démographie. La puissance du Royaume-Uni tient à son insularité qui lui a fait parcourir les mers, celle de l’Allemagne à sa position au centre de l’Europe, celle des États-Unis aux richesses du sous-sol et à leur ouverture sur deux océans. La France avec sa position au centre des grandes puissances européennes, son ouverture sur les mers du nord, l’océan Atlantique et la Méditerranée, son deuxième domaine maritime mondial, son climat, a tous les ingrédients qui en font un pays privilégié. Alors que se passe-t-il ? 

La France est en décomposition et ses citoyens sont en passe de confier définitivement leur avenir à l’institution bruxelloise, elle-même en phase avec les USA qui la dominent par le dollar et militairement par l’OTAN. Aujourd’hui 26 juin et demain, François Hollande va demander un aménagement des délais de rééquilibrage budgétaire, demande pathétique… de faiblesse et d’aveux d’impuissance. Cette demande s’accompagne du vote de la France pour la candidature de Junker, le candidat soutenu par Angela Merkel. Toute la politique française socio-économique va être encadrée. On va y discuter les recommandations concernant les politiques budgétaires et les réformes structurelles autant dire des domaines essentiels de la politique française.
 
  • Poursuite de l’assainissement budgétaire, confirmation de l’objectif de déficit structurel de 0,5% du PIB et de baisse de l’endettement à 60% du PIB.
  • Plafonnement des retraites, baisse des prestations familiales par la voie de réformes soft. 
  • Réforme des aides au logement pour en faire baisser le coût pour le budget. 
  • Réduction du coût du travail, on sait ce que cela veut dire n’est-ce pas ? 
  • Réforme de nos aides à la recherche. 
  • Déréglementation des professions réglementées.
  • Suppression des niches fiscales. 
  • Suppression des subventions au diésel. 
  • Réforme territoriale pour économiser et supprimer les doubles emplois.
Etc. etc. On peut espérer quelques concessions mais le ministre allemand Schauble a été clair en rappelant que le dispositif « est déjà assez souple comme cela ». On va nous offrir la dernière cigarette du condamné. On voit que la politique de spoliation des travailleurs et de la classe moyenne se poursuit et que l’emprise sur les lois et la politique nationale s’accentue. Les recommandations initiales de Bruxelles deviennent des exigences puisque la crédibilité du pays pour les taux d’emprunt en dépend.

De plus, en même temps que l’on dépouille les nations de leurs droits régaliens, leur découpage, dont le nôtre, en parcelles quasiment autonomes est en cours. La création de « grands duchés », plus facilement manipulables, est en voie de réalisation en France. Une fois le découpage fait, il ne restera plus qu’à transférer l’argent et les pouvoirs. L’État sera nu. Or cela coïncide avec la partition générale des nations faibles ou trop fortes au gré de décideurs supérieurs qui veulent se rendre maîtres du monde. Les deux deviennent la proie d’une politique concertée. 

La Yougoslavie est détruite, l’URSS dépouillée de ses républiques, l’Afghanistan ramené vers le chaos comme la Libye, la Tunisie est asservie, la Syrie se dirige vers une partition de fait, l’Ukraine et l’Irak également. L’OTAN resserre son étau sur le bloc Russie, Chine, Inde. Il devient clair que nous sommes devant un Grand Projet de déconstruction du monde. L’Europe de Bismarck est en devenir et impose ses conditions à toutes ses nations, hors le Royaume-Uni dont la puissance financière de la City est au service du Grand Projet qu’anime les Puissances de l’Ombre des grands banquiers et des multinationales. La puissance militaire des USA garantit la réussite du projet et son maintien dans le temps. Le néolibéralisme, comme système mondial qui a ses clubs (Bilderberg, Trilatérale), est une nouvelle guerre de conquête de territoires, donc des ressources humaines, énergétiques et minières au profit de quelques-uns et de leur Cour ! 

Si la France fait partie du Grand Projet 

De décomposition et de destruction 

D’un monde ancien des États, 

La lecture des évènements 

Devient alors limpide. 

Claude Trouvé 
Coordonnateur MPF du Languedoc-Roussillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire