mercredi 1 janvier 2014

2012 a pris un an et tout recommence !

2012 a pris un an
Enrubanné de ses promesses
Scandés le jour de la grand’messe
Le changement, c’est maintenant.

Les nouveaux vœux du Président,
N’offrent pas la moindre ride,
Et ils ont fait hier un bide.
Le changement, c’est maintenant.

Le plein d’impôts, c’est l’important
On le déplore avec tristesse
Le temps qu’ils aillent dans les caisses.
Le changement, c’est maintenant.

L’entreprise agit en deux temps,
Elle a l’argent qu’elle demande
Après c’est l’État qui commande.
Le changement, c’est maintenant.

La dépense est mise au banc,
On va traquer toutes les niches,
Pas la dépense on s’en fiche.
Le changement, c’est maintenant.

Pour le chômage, je vous revends
Une inversion  très futuriste
Sans croissance en suivant ma piste.
Le changement, c’est maintenant.

Car c’est dit pour le jour de l’An
Je repousse les échéances
Et vous berce d’espérances.
Le changement, c’est maintenant.

Très bonne année, mes braves gens,
Notre route est pleine d’embûches
C’est pas pour ça que je trébuche.
Le changement, c’est maintenant. 

Jacques Ouvert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire