mardi 3 décembre 2013

Le compliment sans cesse !


Le groupe de « néo-cons » allant de Chevènement à Marine Le Pen en passant par les souverainistes de droite plus quelques co-cons de l’UMP, cela va de soie, regardent donc ces censeurs applaudirent aux mêmes conneries depuis près de quarante ans. Ce sont des concitoyens pourtant, vu ce que ces congénères. On pourrait continuer ainsi dans des plaisanteries, de bas étage je le confesse. Nous devrions donc être béats devant le grand maître de l’enfumage, maître es-couacs, que les canards accompagnent au bain sur l’air de  « y-en-a mare ! » 

A quoi reconnait-on le maître ? PIS A côté c’est rien ? Non le con plie et ment sans cesse ! Sur l’air du « pas facile » et du « c’est difficile », c’est celui qui s’auto-congratule sans cesse. Quand il nous dit que ça gaze, c’est des promesses de gascon. La dernière c’est l’inversion de la courbe du chômage, devenue la priorité, laquelle était la croissance, laquelle est devenue la compétitivité, incluse récemment dans l’innovation. La première priorité n’est évidemment pas d’avoir les idées claires. Le chômage croit de 0,8% comme le montre la statistique d’octobre sur l’ensemble des catégories. La baisse de la catégorie A est due au basculement dans les autres catégories par une baisse des emplois à plein temps et par les emplois aidés. Enfumage et mensonge par omission. 

« Néo-cons », « Mur des cons », la connerie est à la mode pour stigmatiser le monde des allergiques au « système », à la bien-pensance. A tel point qu’il devient jubilatoire d’en faire partie ! Je me garderai de faire appel à notre La Fontaine pour leur dire que la paille dans mon œil n’est rien à côté de la poutre que ces censeurs ne voient pas dans le leur. Je me garderai même de faire appel à Einstein qui disait que le comble de la bêtise (synonyme désuet) c’est de faire pendant trente ans les mêmes recettes sans résultat et de recommencer en pensant que le résultat sera différent !

Les nouvelles qui fâchent, comme la baisse de la consommation des ménages de 0,2% en octobre, la disparition des PME-PMI au rythme de 6 par jour, la mise en garde du Conseil de l’Europe sur la corruption en France dans les milieux politiques, la mise en garde de l’OMC sur la corruption générale en France par un classement peu enviable dans la liste des pays de l’OCDE, la baisse du crédit aux petites entreprises, les retraits en hausse sur le livret A, la place n°25 au classement PISA, sont des épiphénomènes qui ne rabaissent en rien la superbe du chef. 

Telle la garde Napoléonienne à Waterloo, la consigne, le remède miracle, c’est « faisons bloc ». En effet la France est bloquée dans ses starting-blocks pendant que d’autres font de profondes réformes, peaufinent une balance commerciale excédentaire, diminuent la dépense publique et même, comme l’Allemagne, commencent à rembourser leur dette. Il est vrai que nous faisons d’énormes réformes. Je cite au hasard, le mariage pour tous, le paiement prohibé des putes, le vidage des prisons trop pleines par la remise en liberté des délinquants, l’augmentation de l’immigration régularisée de façon à préparer le vote des étrangers, l’abaissement du budget de la Défense nationale pour mieux financer les croisades en cours, la taxation des boissons énergisantes, la sur-taxation des cigarettes, l’augmentation de la taxation de la valeur ajoutée, l’écotaxe, l’équitaxe, etc. etc. Soyons honnêtes, quelle activité en 18 mois, sans compter la réforme fiscale, nouveau serpent de mer ! 

Le fleuron de la joyeuse cohorte des pro-systèmes c’est l’Education Nationale avec à sa tête le cobra à lunettes qui vient d’être classé PIS AA, le triple A est pour demain. Ce n’est pas facile, selon Hollande, mais selon lui c’est comme si c’était fait. Ce génial reptile a réussi à faire dépenser de l’argent de l’État et des communes, donc le nôtre sur des activités annexes en pleine rigueur budgétaire ! Chapeau bas ! L’aménagement des temps scolaires est de toute évidence la priorité des réformes à faire comme le montre l’enquête PISA 2012. 

« L’enquête met en lumière plusieurs des traits qui caractérisent les meilleurs systèmes d’enseignement. Les plus performants, notamment en Asie, mettent fortement l’accent sur la sélection et la formation des enseignants, encouragent ces derniers à travailler ensemble et investissent en priorité dans l’amélioration de leur qualité, et non dans la taille des classes ». C’est tout-à-fait ce que nous dit et fait le grand cobra, plus de professeurs, avec des notes de recrutement au plus bas pour les attirer, pour moins d’élèves par classe. « L’Allemagne, le Mexique et la Turquie sont également parvenus à améliorer les résultats de leurs élèves les plus faibles, dont beaucoup sont issus de milieux défavorisés sur le plan socio-économique. Cela montre que les pays peuvent simultanément renforcer l’équité et accroître les performances. » Parmi les États ayant de bonnes performances, la discipline a été renforcée depuis l’enquête de 2009… La fameuse morale laïque, qui doit être renforcée, ne devrait-elle pas commencer par-là ?

Dans l’Education Nationale comme ailleurs l’improvisation règne. 

L’Etat confisque la démocratie et gaspille ses forces. 

La Nation se délite, l’Etat plie et ment ! 

Le fond du trou n’est plus loin ! 

Claude Trouvé 
Coordonnateur MPF du Languedoc-Roussillon





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire