vendredi 7 juin 2013

La France en proie à la division

La mort d’un jeune homme pour ses idées ne peut être ressentie autrement que comme une grande tristesse. La simple pensée pour ce que doit ressentir sa famille fait imaginer ce que la mort d’un enfant peut détruire de joie de vivre autour de lui. L’enquête et la justice établiront les responsabilités d’un acte, qui pris au premier degré, peut paraître odieux. Qui a commencé l’agression verbale, qui a commencé l’agression physique, quelle intention animait celui qui a frappé le coup déséquilibrant, voulait-il tuer ou faire mal ?

Ce qui est sûr c’est que cet homicide est non seulement récupéré politiquement mais montre que le clivage entre deux parties des sensibilités raisonnables de l’opinion sur le mariage pour tous a relancé une bataille des opinions extrêmes. Par contre accuser les participants du mariage pour tous d’avoir été les incitateurs de gestes extrêmes est oublier que ces participants ont manifesté, en masse et dans le calme, leur désaccord. Le premier incitateur est le gouvernement qui a voulu passer en force en s’appuyant sur sa majorité parlementaire et passer outre à une démocratie populaire qui demandait un référendum sur un débat de société si important.


Le gouvernement s’est montré un premier diviseur et en portera longtemps la responsabilité. Par ailleurs les propos de Manuel Valls, demandant la dissolution des groupes d’extrême-droite sous prétexte qu’ils sont fascistes ne sont pas acceptables, laissant supposer que les groupes d’extrême gauche ne peuvent être passibles des mêmes décisions. Le meurtre et l’incitation au meurtre doivent être punis mais la liberté d’expression doit être garantie.


Des personnes portant le tee-shirt de la manifestation du mariage pour tous ont été interpellées, embarquées dans un fourgon de police sous ce prétexte et n’ont dû leur libération qu’à l’intervention d’un avocat appelé par l’une des personnes interpellées. Les « veilleurs » qui chantent le soir des chants, sans connotation raciste ou anti-gouvernementale, ont été sorti de l’esplanade des invalides par la police. On croirait que le couvre-feu a été proclamé et que tout regroupement est interdit.


Nous rentrons dans une période d’intransigeance gouvernementale qui est caractéristique du socialisme au pouvoir. Les casseurs qui brûlent les voitures, cassent les vitrines, les syndicalistes qui emprisonnent les dirigeants, manifestent dans les rues, sur les voies ferrées, sur les autoroutes, les écologistes qui empêchent les transports de déchets nucléaires, qui quittent la France de surplus, etc. ont eux le droit d’exprimer leur colère même en créant des dégâts matériels qu’ils ne remboursent pas ! Mitterrand avait écouté le peuple… mais il venait de la droite !


Nos amis du MPF de l’Ile-de-France nous ont fait parvenir les informations suivantes que je vous demande de méditer dans une période où la pensée unique s’étend même à l’expression d’opinion.


Les dérives d'une certaine police de François Hollande

On assiste depuis quelques semaines à des interventions musclées de la police à l’égard de la jeunesse Française qui exprime sans violence leur hostilité au mariage homosexuel.


1) violences et arrestations de la Police

Comme en témoigne la photo ci-dessous, prise le 29 mai 2013 devant le Théâtre des Champs Elysées à Paris. Ce très jeune homme, malmené et brutalisé par la police faisait partie d’un groupe de soixante personnes qui criaient son hostilité au mariage homosexuel.


Ce mouvement de contestation a eu lieu à l’occasion de l’arrivée de Valérie Trierweiler et de Manuel Valls invités à un spectacle pour le centenaire du théâtre des Champs Elysées.


Nous pouvons mieux apprécier le déroulement des faits en cliquant sur le lien ci-dessous.

 
2) Il vaut mieux être émeutier au Trocadéro que veilleur sur l'esplanade des Invalides

http://youtu.be/dES3jyBe5zU


3) Halte à la répression judiciaire et policière à l’appel d’un collectif d’avocats


    A l'appel d'un collectif d'avocats :

 La politique pénale des commissariats et du parquet de Paris semble se cantonner à arrêter les manifestants hostiles au mariage unisexe et à la théorie du genre.


Contrôles d’identité abusifs, gardes à vue arbitraires et passages à tabac de jeunes manifestants par des policiers en civil se comptent par centaines. 50 gardes à vues le 25 mai, 174 sur la seule esplanade des Invalides (pour seulement 14 poursuites) au soir du 26 mai, 93 arrestations devant le lycée Buffon le 27 mai !


La France devient progressivement un état totalitaire.


L’État français, qui prétend faire la morale à la Turquie et à la Tunisie, ferait mieux de balayer devant sa porte et de respecter les libertés fondamentales qu’il bafoue allègrement à l’encontre de ses opposants politiques.


Les avocats, soucieux des libertés fondamentales et des droits de la défense, dénoncent ces arrestations arbitraires, appellent à un rassemblement pacifique et invitent les militants, les victimes, les associations engagées dans la protection des droits civiques et tous les citoyens épris de justice à se joindre une manifestation Place du Trocadéro, vendredi 7 juin, à partir de 19h30 sur le parvis des droits de l’homme, pour dénoncer, dans le calme et la dignité, ces atteintes intolérables.


4) Un avocat libère des sympathisants de la Manif pour tous arrêtés arbitrairement

La scène se passe le 29 mai 2013 devant le Palais de justice de Paris. Un avocat, Me Jérôme Triomphe, accompagné par plusieurs confrères du Barreau, constate un flagrant délit d'arrestations arbitraires de sympathisants de la Manif pour tous par des CRS.

http://youtu.be/XUu82-I9lZk

L'ordre exécuté par les policiers relève d'une infraction à l'article 432-4 du code pénal : ces derniers encourent une peine de sept ans d'emprisonnement. L'intervention vigoureuse de l'avocat fera plier les policiers, preuve du caractère abusif et indéfendable des séquestrations policières qui se multiplient en France pour délit d'opinion depuis le vote de la loi Taubira.


La démocratie est en danger par ceux qui s’en réclament.


La liberté d’expression est frappée de tous les maux,


Racisme, fascisme, souverainisme.


Le mot de la fin…totalitarisme !


Claude Trouvé

Coordonnateur MPF du Languedoc-Roussillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire