dimanche 31 mars 2013

Pour sortir de la sinistrose…

Le mois de mars se termine sur un temps exécrable, de vraies giboulées de mauvaises nouvelles et un moral des troupes socialistes dans les chaussettes. Ce n’est pas le dernier couac du duo présidentiel Hollande-Hérault qui va amener une lueur de compréhension dans leur numéro de duettiste. Hollande va allonger la durée de cotisation mais Ayrault n’augmentera pas l’âge de la retraite. J’en déduis donc qu’il va falloir abaisser l’âge d’entrée à pôle emploi à 14 ans ! Remarquez que ceci est au moins cohérent avec le discours du candidat-président. Il avait promis que son quinquennat serait celui du tout pour les jeunes, c’est fait !
Nous avons un nouveau cap, si, si. L’année 2014 sera l’année du déficit budgétaire à 3% du PIB. Vous n’y croyez pas ? Pierre Moscovici avait juré, craché que ce déficit de 3% serait tenu pour 2013, sans doute sur les mauvais conseils de Cahuzac ! C’est pour cela qu’on a changé le ministre du Budget, pour faute professionnelle. J’en conclus que Cazeneuve a devant lui un an de survie, l’année où Moscovici pourra jurer, cracher que le 3% de 2014 sera tenu coûte que coûte.
Remarquez
que nous allons livrer bataille contre notre voisin l’Allemagne, l’empêcheur de tourner en rond qui veut de la croissance par l’austérité, une folle quoi. Sous prétexte qu’ils viennent d’adopter en Conseil des Ministres, un budget 2014 à l’équilibre, ils se croient autorisés à nous demander de faire beaucoup mieux que 3% cette même année ! Cazeneuve a crié haut et fort qu’il ne lâcherait pas, ouf ! Certains espèrent que ce ne soit pas notre économie qui le lâche, ou son président… Encore des qui voient tout en noir, histoire de faire peur aux autres et se rendre intéressants. Non et non, notre président veille !

Oui il est en « bataille ». A ce jeu de cartes, ma grand-mère me disait qu’il fallait sortir des as. Mais on les a. Regardez Arnaud Montebourg, la tête haute, le port altier. Il en impose et sans impôt supplémentaire. D’un coup de baguette magique il nous vend le « made in France » tout en soutenant le libre-échange et la politique économique européenne. Il envoie promener son premier ministre, complètement obnubilé par son aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Voilà un porte-drapeau de la France, un ferrailleur sur le pont d’Arcole contre ces incapables qui ferment leurs usines… même si ce drapeau à l’allure d’un linceul.
A part ça tout va bien aussi ailleurs. L’épargne et les liquidités des petits chypriotes sont conservées au chaud pour dégustation plus tard et les gros étrangers ont retiré leur argent à temps sans délit d’initiés. Tout le monde est content et les marchés vont pouvoir continuer dans leurs bulles de l’argent des Etats faux-monnayeurs. Le baiser du pape sur un pied musulman, féminin de plus, ouvre une aire de grande prospérité œcuménique dans une austérité italienne conforme à son vœu de pauvreté.
Non je vous le dis, il n’y a pas de bouteille à moitié vide qui ne soit pas à moitié pleine. Ce pourrait être un slogan du gouvernement que personne ne peut remette en doute… cela ferait tant de bien pour une fois ! En attendant c’est à nous qu’il revient de maintenir le moral de notre président, il compte sur nous, il a besoin de nous… certains esprits malveillants disent… de nos sous. Voyez comme les gens sont méchants !
Alors partez tranquille sur les routes de France.
Si vous faites le plein de votre voiture
Demandez le plein de soleil et de bonne humeur !
Claude Trouvé
Coordonnateur MPF du Languedoc-Roussillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire