samedi 25 août 2012

L’Islam à la conquête de l’Occident… (3ème partie)


Nous avons vu précédemment que le dualisme est la caractéristique fondamentale de l’Islam. On en trouve la preuve la plus frappante dans cette division du monde entre en croyants, dar al-Islam, et non-croyants, dar al-Harb. La plus grande partie de la Trilogie (Coran, Sira, Hadiths) concerne le traitement des incroyants, les kafirs. Même l'enfer est politique. Selon le CSPI (Centre d’étude de l’Islam politique) : « il y a 146 références à l'enfer dans le Coran. Seulement 6% des personnes en enfer sont là pour payer leurs manquements à la morale, le vol, etc. Les 94% restants y sont pour le péché intellectuel d'être en désaccord avec Mahomet, soit un crime politique. Par conséquent, l'enfer islamique est une prison politique pour ceux qui parlent contre l'islam. »

L’histoire de Mahomet nous en dit plus sur son aspect politique. L'histoire de l'islam politique commence avec l'immigration de Mahomet à Médine. Il a prêché la religion pendant treize ans puis fait la guerre pendant dix ans pour devenir le souverain d’Arabie. Son succès n'est pas venu en tant que chef religieux, mais en tant que leader politique. Après l’immigration à Médine, l’Islam est devenu violent lorsque la persuasion ne suffisait pas.

Depuis, le choix qu’offre l’Islam est soit d’adhérer à une glorieuse religion dualiste soit d’être l’objet de pressions politiques ou de violences. C’est ainsi que le calife, qui a succédé à Mahomet, a réglé les débats théologiques de ceux qui voulaient quitter l’Islam… l’action politique de la mort par l’épée. C’est aussi ainsi que le calife suivant s’est imposé aux incroyants. Le djihad était en marche.

Il détruisit d’abord les chrétiens du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, puis ce fut le tour de la Perse zoroastrienne et de l’hindouisme. C’est ainsi que la moitié du monde chrétien a disparu. N’oublions pas qu’avant l’Islam, l’Afrique du Nord faisait partie de l’empire romain. On estime à 60 millions le nombre de chrétiens tués.

Ce massacre systématique ne s’arrête pas là et dans la civilisation hindoue 80 millions d’hindous furent tués. Les juifs sont devenus des dhimmis permanents (des sous-hommes). Et on évalue à 120 millions le nombre de chrétiens et d’animistes tués en Afrique en 1400 ans… et cela continue. Environ 270 millions de non-croyants sont morts au cours des 1400 dernières années pour la gloire de l'islam politique. Où cela est-il enseigné ? Combien d’européens en sont conscients ?

Inconscient du dualisme de l’éthique de l’Islam, tantôt religion du Livre et tantôt intolérance et domination jusqu’à la pratique de la guerre, méconnaissant l’histoire de l’Islam politique, l’incroyant est incapable de se faire une idée juste de l’Islam. Son mode de pensée, son éthique, sa logique le rendent alors aveugle et manipulable. Ce sont deux mondes qui ne peuvent se comprendre.

C’est ainsi que les chrétiens croient que « l'amour conquiert tout. » Eh bien, l'amour ne triomphe pas de l'islam. Les chrétiens ont du mal à voir l'islam comme une doctrine politique et non une religion. L’Islam voit les juifs comme des singes qui ont corrompu l’Ancien testament, mais les juifs ne voient aucun lien entre la doctrine politique islamique et Israël… et pourtant !

Le plus intéressant est le cas des noirs d’Afrique.  Les intellectuels noirs ont fondé leurs idées sur le statut d'esclave/victime et de l’erreur reconnue par les chrétiens blancs dans leur mise en esclavage. L'islam n'a jamais reconnu aucune des douleurs et des souffrances qu'il a causées en Afrique avec la traite des esclaves sur 1400 ans. Mais les Noirs ne font aucune tentative pour obtenir des excuses des musulmans et sont silencieux en présence de l'islam. Pourquoi ? Serait-ce parce que les Arabes sont toujours leurs maîtres ?

Après ce constat historique et la réaction des incroyants au cours de l’histoire jusqu’à aujourd’hui, il nous faut nous poser la question de la réalité du multiculturalisme face à l’Islam. Nous en parlerons dans l’article suivant.

Le dialogue n'est pas un dialogue

islamo-occidental ou islamo-chrétien.

C'est un dialogue islamo-musulman,

Dites-nous ce qu'est l'islam.

Père Boulad

Claude Trouvé
Coordonnateur MPF Languedoc-Roussillon