dimanche 8 avril 2012

La toile islamisme sur le monde (2ème partie)

On ne peut terminer l’énumération des organismes musulmans s’en parler de l’OCI. L’Organisation de Coopération Islamique dont le siège est situé à Djeddah en Arabie saoudite, est une organisation intergouvernementale créée le 25 septembre 1969 sous le nom d'Organisation de la conférence islamique qui regroupe cinquante-sept États membres. Celle-ci possède une délégation permanente aux Nations unies. L’Organisation de la coopération islamique, qui à changé de nom et d’emblème le 28 juin 2011, est la seule organisation au niveau supra-étatique et international qui soit à caractère religieux.

Outre des clauses de solidarité et d'entraide entre les États membres, elle est destinée à assurer la sauvegarde des lieux saints de l'islam. Elle soutient également la cause palestinienne dans le conflit israélo-palestinien.

Les buts de l'Organisation de la Coopération Islamique, définis par une charte élaborée à Djeddah en mars 1972 sont les suivants :
  1. Consolider la solidarité islamique entre les États membres;
  2. Renforcer la coopération entre les États membres dans les domaines économiques, sociaux, culturels, scientifiques ainsi que dans les autres domaines d'importance vitale et procéder à davantage de consultations entre les pays membres au sein des organisations internationales;
  3. Œuvrer à éliminer la discrimination raciale, et le colonialisme sous toutes ses formes;
  4. Prendre les mesures nécessaires pour consolider la paix et la sécurité mondiale fondées sur la justice;
  5. Coordonner l'action pour sauvegarder les lieux saints, soutenir la lutte du peuple palestinien et l'aider à retrouver ses droits et à libérer ses territoires;
  6. Consolider la lutte de tous les peuples musulmans pour la sauvegarde de leur dignité, leur indépendance et leurs droits nationaux;
  7. Créer l'atmosphère propre à promouvoir la coopération et la compréhension entre les États membres et les autres pays. (Wikipédia)
Pour terminer il faut citer la puissance financière et le poids des pays arabes dans l’économie et la politique mondiale réunis dans la Ligue arabe, tous ces pays étant à majorité musulmane.

La Ligue arabe, officiellement la Ligue des États arabes, est une organisation régionale à statut d'observateur auprès de l'Organisation des Nations unies. Elle fut fondée le 22 mars 1945 au Caire, par sept pays et compte aujourd'hui vingt-deux États membres. L'organisation de la Ligue arabe repose sur quatre organismes principaux : le sommet des chefs d'État, le Conseil des ministres, les comités permanents et le Secrétariat général dirigé par Nabil Al-Arabi depuis 2011. De plus, divers organismes ont été créés en application de traités qui complètent le pacte de 1945 et plusieurs agences spécialisées travaillent en étroite collaboration avec elle.

Elle dispose d’un Conseil de la Ligue arabe dirigé par l’Irak, d’un Conseil de Défense, d’un Conseil économique et de comités permanents spécialisés. Les 22 pays membres de la Ligue arabe sont également membres de l’Organisation de la Coopération Islamique. Ils représentent une population de 353 000 000 habitants et un PIB de 1903 milliards de dollars US, superficie: 13 500 000 km2.

Cette dernière a joué un rôle essentiel depuis 1974 dans le processus de rapprochement avec l’Europe, mené par l’Association Parlementaire Européenne pour la Coopération Euro-Arabe (APCEA) de 650 parlementaires en liaison avec le Conseil Européen. Dans le but de mener une politique de multiculturalisme, sa création s’est accompagnée de celle simultanée de l’Union Interparlementaire Arabe (UIPA),  réplique de sa consœur européenne.

On découvre ainsi que depuis quarante ans, à l’insu de ses populations, l’Europe a développé une politique intérieure et extérieure de coopération avec les pays arabes touchant à des problèmes politiques, économiques et culturels. A la demande des pays arabes, on a promu dans les pays européens une vaste immigration musulmane qui obtiendrait les mêmes droits sociaux, politiques et nationaux que les indigènes. Dans ce rapprochement des deux rives de la Méditerranée les pays arabes demandaient la propagation de l’islam et de l’arabe.

On mesure aujourd’hui les conséquences de cette politique qui se perpétue avec l’alliance Europe-Méditerranée et l’ouverture aidée volontairement à la propagation de l’islam. Après cette longue énumération nous essaierons d’en tirer des conclusions pour le fonctionnement futur de notre pays face à l’expansionnisme musulman. Il est évident que les peuples européens ont été, sur ce point comme parmi d’autres, privés de démocratie.

La démocratie bafouée

Conduit à la perte d’identité,

Qui peut elle-même conduire à l’esclavage.

Claude Trouvé