lundi 19 mars 2012

L’ennemi de l’intérieur a frappé !


La France est en deuil non pas à cause d’un hasard ou d’une erreur tragique, comme en Belgique, mais à cause d’actes froidement programmés. La thèse du tueur fou, victime de ses seules pulsions, ne peut tenir longtemps à l’examen des faits. Lee Oswald était lui aussi considéré comme un déséquilibré lors de l’assassinat de John Kennedy et les faits ont d’ailleurs suggéré qu’il n’était pas seul. La programmation des trois attentats dont deux sur des militaires et un sur des enfants juifs est mûrement réfléchie et touche deux cibles, la communauté militaire musulmane d’abord et l’ensemble de la population française ensuite en s’en prenant à la communauté juive. Le moment choisi de l’ouverture de la campagne électorale n’est pas anodin et vient corroborer la thèse d’une offensive d’un ennemi de l’intérieur.

L’attentat contre des militaires justement musulmans peut s’interpréter sous deux angles de vues. Pour la population française en général elle est interprétée comme un acte antimilitariste pur n’ayant aucune connotation raciste puisque « racisme » en France c’est « SOS racisme (musulman) ». On est loin du racisme au sens de la race noire, jaune, blanche, métissée ce qui était pourtant la définition originelle et anthropologiquement vraie. Sa vraie application réside encore dans le racisme « antiblanc ». On a refusé de me couper les cheveux à Barbès chez un coiffeur qui ne coiffe que les noirs. Bref, sous cet angle de vue, il reste que les militaires sont attaqués en France, ce qui amène la population à se demander pourquoi.

Il ne faut pas aller chercher bien loin les raisons qui poussent l’ennemi de l’intérieur vers de tels actes. Depuis notre guerre en Libye nous ne cessons pas d’agiter un monde musulman où des tendances diverses et ennemies se déchirent à la recherche d’une hégémonie représentée pour certains par la mise en place d’un califat censé faire cesser toute tentative de désunion et préparer « l’Eurabia ». Nous avons pris parti dans ce monde et nous continuons à œuvrer comme des ours dans un magasin de porcelaine oubliant que, depuis plus d’un millénaire, l’Occident repousse les avancées musulmanes. Le printemps arabe qui se transforme en hiver musulman ne trouble pas notre naïveté d’imposition de la démocratie à des peuples qui ne doivent y arriver que par eux-mêmes.

En ce qui concerne le monde musulman le message est clair, l’armée opère sur des terres musulmanes et qu’on le veuille ou non, finit toujours par être considérée comme un envahisseur indésirable dont on peut pourtant se servir un moment pour aider la cause d’une faction de la population. Les musulmans qui sont engagés dans l’armée sont potentiellement des suppôts de l’occident. Je ne peux que citer le point de vue d’un officier musulman de l’Armée française qui affirme quitter l’armée si on l’envoie sur un terrain d’opérations en terre musulmane. On est ramené au vrai problème de fond de la différence entre intégration et assimilation. Tuer un militaire musulman c’est signifier aux musulmans que s’engager dans l’armée c’est contraire à la charia et que cela peut mériter la mort.

En ce qui concerne l’attentat contre la communauté juive, il est ciblé sur les enfants. Le message est double. C’est d’abord celui de la lutte contre Israël, dernière tour de défense de l’Occident, que le peuple palestinien, créé de toutes pièces à partir de l’Arabie, doit expulser de Jérusalem et disperser hors de ses terres. C’est la réponse aux Etats-Unis et à la France dans leur soutien jugé trop important à ce pays mais c’est aussi le signe que les autres religions font partie de leur lutte entreprise contre la chrétienté dans tous les pays musulmans. Au-delà de cela c’est, par la mort d’enfants, l’introduction de la peur et de l’horreur dans le peuple français dans une opération de déstabilisation du pouvoir.

La DST ne se cache pas d’avouer qu’elle est inquiète et qu’elle déjoue en permanence des attentats. Ce type d’attentat est nouveau en France et cela laisse à penser que les choses bougent dans la lutte des intégristes musulmans de tous bords. La tendance des Frères musulmans était le lent envahissement de l’Europe sous le couvert de gens convenables et fréquentables, comme Tariq Ramadan au double discours interne et externe au monde occidental. Le nombre de musulmans immigrés ou nés sur le territoire suffirait à terme pour imposer la charia avec la complicité de politiques à double nationalité franco-(musulmane). Il s’agissait pour eux de ne pas effrayer la population par des attentats sanglants tant que la partie n’était pas gagnée.

Cette tendance, plus ou moins cajolée par le pouvoir et les médias, avait une implantation suffisante pour juguler l’autre faction d’extrémistes, type salafiste, plus activistes dans des solutions de déstabilisation du pays. Il se pourrait qu’elle ne soit plus en mesure d’imposer sa seule tactique et que nous rentrions dans une période non pas plus inquiétante à long terme mais inquiétante à court terme avec un retour dans une période que nous avons connue dans l’attentat de la rue des Rosiers et celui de la station Saint Michel. Le mode d’action choisi a seulement changé pour l’instant.

Faudra-t-il encore que des enfants meurent

Pour comprendre que

L’aveuglement d’une partie du peuple français

Ressemble fort à celui qui a conduit…

A la deuxième guerre mondiale ?

Claude Trouvé