mercredi 2 novembre 2011

Avec Mahomet il ne faut pas charrier !

L’incendie de Charlie Hebdo repose la question de la fragilité de la liberté d’expression dans un pays laïc. Les intégrismes se font vite entendre et la liberté d’expression de l’art, de la littérature et de la presse est sujette à des remises en cause permanentes avec des évolutions de nos lois.

L’intégrisme en matière religieuse ne touche pas que les musulmans. L’intégrisme chrétien s’est souvent manifesté en demandant l’interdiction de projection de films ou de parution de livres. La loi Gayssot a ouvert la porte à une absence de discussion possible en toute liberté sur le racisme par exemple ou même de propos discriminatoires entre particuliers. La Halde s’est même vue attribuer des pouvoirs judiciaires qui lui donnent un poids de coercition sur la libre expression pour ce qui touche à tout propos écrit ou oral jugé discriminatoire ou pouvant inciter à ceux-ci.

Tout cela va très loin et altère la discussion enrichissante sur des sujets de société particulièrement importants. Mais la violence des actes commis au nom de l’intégrisme est caractéristique de ce qui concerne la religion musulmane et en particulier le prophète. Ceci n’est pas particulier à la France mais les contraintes sur la libre expression y sont particulièrement développées et la susceptibilité de la religion musulmane est en constante progression.

Pour mieux en comprendre les raisons il est bon de relire ceci :

Extrait du livre du Dr Peter Hammond : l'esclavage, le terrorisme et l'Islam : Historique,
Racines et menace contemporaine.

  • L'Islam n'est ni une religion, ni une secte. Dans sa forme la plus complète, c'est un système de Vie à 100 % complet, total.
  • L'Islam comporte des éléments religieux, juridiques, politiques, économiques, sociaux et militaires.
  • La composante religieuse est le socle sur lequel s’appuient toutes les autres composantes.
  • L’islamisation commence quand il y a suffisamment de musulmans dans un pays pour réclamer leurs privilèges religieux. Lorsqu’elles sont politiquement correctes, tolérantes diverses sociétés acceptent ces réclamations et leur accordent des privilèges religieux, ce qui permet l’infiltration de certaines autres composantes.


Aussi longtemps que la population musulmane atteint environ 2 % ou moins dans un pays donné, elle sera en général considérée comme une minorité éprise de paix et non comme une menace pour les autres citoyens. C'est le cas en Norvège, Italie, Chine, Canada, Australie, Etats-Unis.

De 2 % à 5 %, les musulmans commencent à faire du prosélytisme parmi d'autres minorités ethniques et des groupes de mécontents, souvent avec un recrutement majeur dans les prisons et les gangs de rue. Ce qui se passe en Thaïlande, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark.

Au-delà de 5 %, ils exercent une influence excessive en proportion de leur pourcentage de la population. Par exemple, ils insisteront pour introduire des aliments halals (selon des normes islamiques), sécurisant ainsi des emplois dans les compagnies qui préparent des aliments pour les musulmans. Ils exerceront une pression de plus en plus forte sur les chaînes de supermarchés pour que les aliments halal soient exposés dans leurs rayons - avec des menaces s’ils refusent de se plier à leurs exigences. Ce phénomène se passe en Trinité et Tobago, Pays-Bas, Suisse, Suède, Philippines et France (8%). A ce stade, ils s’efforceront d'obtenir du gouvernement au pouvoir le droit de se prononcer (au sein de leurs ghettos) en vertu de la charia, la loi islamique.

Le but ultime des islamistes est d'établir une loi de la charia dans le monde entier, c’est en cours sur le pourtour méditerranéen.

Quand le nombre de musulmans approche 10 % de la population, ils ont tendance à provoquer l'anarchie en se plaignant constamment de leur condition. À Paris, nous voyons déjà des voitures et des locaux de presse incendiés. Toute action non musulmane contraire à l'Islam entraîne des soulèvements et des menaces, comme à Amsterdam et à Paris, avec l'opposition à Mohammed, des dessins animés et films sur l'Islam. C’est le cas en Guyane, Inde, Israël, Kenya, Russie et dans les métropoles européennes.

C’est le stade où nous en sommes dans les grandes villes de France avant qu’elles passent elles-mêmes au stade supérieur celui des émeutes constantes, à la formation d’une milice jihad, à des massacres sporadiques, à l’incendie d’églises chrétiennes, de synagogues juives. C’est le stade que l’on atteint avec 20% de musulmans comme en Éthiopie.

Culture judéo-chrétienne et culture musulmane sont difficilement miscibles

Etat laïc et charia sont incompatibles

L’intégration à notre culture est un impératif et non l’inverse.

Claude Trouvé