mardi 26 juillet 2011

Un autre regard sur les attentats d'Oslo

L’heure est encore au recueillement devant le malheur de ces familles norvégiennes frappées par une barbarie ciblée. On ne peut qu’être pétri de compassion et leur adresser notre totale sympathie au plein sens du terme.


Pourtant les commentaires vont bon train et le suspect est présenté à la vindicte publique par la plupart des médias et des politiques occidentaux. On ne lit que la dénonciation d’un extrémisme condamnable et exécrable. Le suspect est présenté comme un illuminé dangereux. On se gausse du malaise que doivent ressentir ceux qui rejettent le multiculturalisme. L’occasion est trop belle pour la une des journaux, les mêmes qui ne laissent que quelques entrefilets aux massacres et aux oppressions des chrétiens dans tout le monde arabo-musulman. Rien ne peut justifier un tel massacre au nom de la religion quelle qu’elle soit, mais l’information, dont on nous nourrit, donne souvent beaucoup plus de poids aux actualités qui  vont dans le sens du politiquement correct.


Quand les faits paraissent d’une évidente clarté, il faut toujours se demander si la lumière n’est pas trop vive. Des informations intéressantes me sont parvenues et donnent un autre éclairage. J’ai eu les plus grands doutes sur la réalité de l’assassinat de Ben Laden, comme on a pu en avoir sur l’assassinat de J.F Kennedy ou même en son temps de celui d’Henri IV. Il y a trop souvent la manipulation d’ «  illuminés » pour commettre ce genre de choses dans des buts qui sont volontairement cachés et travestis en raisons qui mobilisent l’opinion publique. La vérité est alors très difficile à prouver mais il est salutaire de ne pas se laisser entraîner sans réaliser que nous sommes souvent des moutons de Panurge… en toute bonne foi. Je vous livre un article d’un journaliste américain qui mérite réflexion.

L’explication des attaques, qui ont semé la terreur en Norvège,
serait sur une fausse piste.


Ne serait-ce pas plutôt la vengeance de l'OTAN
pour que la Norvège revienne sur sa décision d'arrêter le bombardement de la Libye ?

Plus d'un tireur sur l'île ! La police d'Oslo à l’origine des souffles de bombes !

 « DC de Washington, 24 juillet 2011 - les attaques tragiques répandant la terreur en Norvège montrent un certain nombre de signes indicateurs d’une fausse piste provoquée. On signale que, bien que les médias du monde essayent de se concentrer sur Anders Behring Breivik en tant que seul assassin dans la tradition de Lee Harvey Oswald, beaucoup de témoins oculaires conviennent qu'un deuxième tireur était en activité dans le massacre au camp de jeunes d'été d'Utøya en dehors d'Oslo. Il a également émergé qu'une unité spéciale de police avait conduit des exercices ou s'était exercée près du théâtre de l'opéra au centre d’Oslo ce qui a nécessité l’explosion de bombes durant 2010 - exactement ce qui a causé le carnage sur quelques centaines de mètres ce vendredi. D’autres recherches indiquent que les agences d'intelligence des États-Unis avaient conduit un programme à grande échelle pour recruter des dirigeants norvégiens retraités de police dans le but d’exercer une surveillance à l'intérieur du pays. Ce programme, connu sous le nom d'unités de détection de surveillance, le SIMAS, s’avérait un parfait moyen de pénétration et de subversion de la police norvégienne par l'OTAN.

Un motif pour l'attaque est également présent : en tant qu'élément de sa tentative de montage d’une politique étrangère indépendante, y compris pour l'identification diplomatique imminente d'un état palestinien comme partie d'un rapprochement général avec le monde arabe, la Norvège engageait les états plus petits de l'OTAN  à sortir de la coalition impérialiste des agresseurs bombardant actuellement la Libye. La Norvège a décidé d’arrêter tous les bombardements et autres sorties contre les forces de Kadhafi le 1er août au plus tard. »


Webster G. Tarpley, Ph.D.
Traduction française par Claude Trouvé

Il ne faut jamais oublier que la stratégie géopolitique américaine est présente dans tous les pays du monde, y compris en France. Ses intérêts supérieurs ne reculent devant aucune action. Cette information est évidemment à prendre avec précaution mais la presse américaine est beaucoup moins sous la pression du « politiquement correct ».

Elle nous incite à comprendre que l’indépendance de la France est en permanence menacée et qu’un évènement majeur n’est souvent pas le fruit du hasard. N’oublions pas que les Etats-Unis mènent encore le monde à leur guise avant que les Chinois les en empêchent.

Condamnons les actes barbares mais prudence

le choc des cultures peut être manipulé !
Qui en tire le bénéfice ?

Claude Trouvé